Porsche 928 Expedition Mongolie Ulan Bator Gengis Khan Parc

18 – Mongolie

STEPPES MONGOLES
Les steppes mongoles sont d’une beauté saisissante avec des paysages à perte de vue qui sont à couper le souffle. Nous avons dormi une nuit dans une yourte nichée dans une vallée isolée, la décoration intérieure est très colorée avec des lits un peu fermes.
La voiture dans un tel décor a été une véritable surprise pour les bergers locaux qui nous ont réservé un accueil très chaleureux.

ULAN-BATOR
Capitale de la Mongolie, Ulan-Bator est situé à 1.350 m d’altitude.
Près d’1 million d’habitants vivent dans la capitale qui est classée comme étant la seconde ville la plus polluée du monde.En 2011, 500.000 personnes venues des steppes sont venus s’installer à Ulan-Bator.
Plusieurs monuments caractéristiques dans cette ville sans réelle personnalité, la place Gensis Khan autour de laquelle se trouvent le Palais du Gouvernemet, l’Opéra, et le spectaculaire Blue Sky hotel.

Le Monastère de Gandantegchinlin est un monsastère boudhiste situé dans le centre de la ville dans lequel réside une centaine de moines.
On trouve à l’intérieur la statue d’un Boudha haute de 26 mètres ornée d’or et de 2.300 pierres précieuses et contenant 27 tonnes d’herbes médicinales.

STATUE EQUESTRE GENGIS KHAN
A 55 km d’Oulan-Bator se trouve une statue géante représentant Gengis Khan sur son cheval, c’est la plus grande statue de cheval au monde.
Réalisée en acier inoxydable en 2008, elle mesure 40 mètres de haut et pèse 250 Tonnes.