Porsche 928 Expedition Russie Vladivostok

20 – Russie – Vladivostok

Ville portuaire située à proximité des frontières avec la Chine et la Corée du sud, Vladivostok est le port le plus important de la cote pacifique et de l’extrême orient russe.Ville mythique où se termine la ligne ferroviaire du Transsibérien avec une distance de 9.288 km entre Moscou et Vladivistok.
La ville fut fondé le 2 Juillet 1860 et nous avons assisté à la fête commémorant les 156 ans de cette ville du bout du monde.
Avant d’embarquer la voiture pour le Japon, le règlement impose de faire la laver la voiture sous peine d’interdiction d’entrée sur le territoire Japonais.

– Pont suspendu de l’ile Rousski
D’une longueur totale de 1.872 m, c’est le plus grand pont à haubans du monde avec 1.104 m de portée entre 2 pylônes.
– Statue d’Alexandre Soljenitsyne
– Sous marin C56, lancé en 1936, ce sous marin a brillé pendant la seconde guerre mondiale sur toutes les mers du globe où il a coulé plus de 10 bâtiments, reçu plus de 3000 grenades sous marines.
– Ile Rousski longue de 18 km est reliée à Vladivostok depuis 2012 par le pont à haubans le plus grand du monde. L’université fédérale d’extrême orient qui se trouve sur l’ile accueille 25.000 élèves.
Au bout de l’ile on peut visiter une ancienne base militaire équipée de canons gigantesques.

LA GARE DU TRANSSIBERIEN
Inaugurée en 1893, la gare ferroviaire de Vladivostok est le terminus de la ligne du Transsibérien. Cette ligne a été ouverte en 1903 et permet de rallier Moscou à Vladivostok sur un trajet d’une distance totale de 9.288 km,
Ce chiffre symbolique est mentionné sur le monument commémoratif situé sur le quai.

LE PORT DE VLADIVOSTOK
Vladivostok est un port franc qui bénéficie d’un régime particulier de douane et d’impôts. C’est le port de commerce le plus important de la côte pacifique et de l’extrême orient russe.
Les Brises Glace de la compagnie Fesco dont certains sont à propulsion nucléaire  sont amarrés à la sortie du port, ce sont ces unités qui permettent aux cargos d’emprunter la route maritime du nord et de la mer baltique y compris l’hiver.