Porsche 928 Expedition Japon Hiroshima

23 – Japon – Hiroshima

Onzième ville du Japon, Hiroshima est mondialement connu comme étant la ville ayant subi le premier bombardement atomique de l’histoire le 06 Août 1945.
Important centre industriel et portuaire avec entre autre l’usine de construction des automobiles Mazda. Contraste étonnant entre les quartiers modernes et les rues dans le centre de la ville envahies de câbles électriques.
Le chateau d’Hiroshima construit en bois à l’origine a été totalement détruit par la bombe atomique et reconstruit en 1958.

LE DOME DE GENBAKU ET LE PARC DU MEMORIAL DE LA PAIX
Ce monument construit en 1915 par un architecte Tchèque était un palais d’exposition industrielle.
Le 6 Août 1945 à 08h15, la bombe atomique larguée par le bombardier B29  » Enola Gay  » a explosé à 580 m du sol et à environ 130 mètres de ce monument.
C’est un des rares édifices a ne pas avoir été détruit par le souffle et l’explosion, il a été conservé en l’état et inscrit en 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le parc regroupe plusieurs édifices en mémoire du bombardement, dont le cénotaphe avec la flamme de paix et le dôme de Genbaku en alignement.

Le Musée du mémorial de la paix se situe dans le prolongement du parc, il fut construit en 1955 et on y trouve de nombreuses photos, objets, maquettes, dont une réplique de la Bombe Atomique A d’un poids de 4,4 tonnes et baptisée  » Little Boy  » par les pilotes américains.

PORSCHE CENTER HIROSHIMA
Très beau centre Porsche où nous avons reçu de la part du Directeur et des ses équipes un accueil formidable.
Nous avons bénéficié de leur aide pour réaliser la vidange du moteur avant la photo de famille devant le Porsche Center.