Tokyo représente le terminus de la première partie de notre Tour du monde commencé près de 2 mois auparavant depuis la place de la Concorde à Paris.
Capitale du Japon où réside l’empereur, Tokyo est une ville gigantesque avec 14 millions d’habitants et 43 millions en comptant l’agglomération ce qui en fait la plus grande aire urbaine peuplée au monde.
Les quartiers et les monuments sont très éclectiques allant de temples historiques aux contructions les plus futuristes.
SKYTREE TOWER
Cette tour construite en 2012 culmine à 634 mètres et a été conçue pour résister aux séismes et aux vents puissants. Elle était la plus haute tour du monde avant d’être détrônée par la tour Burj Khalifa à Dubai.
PARC YOYOGI
Le parc Yoyogi est un grand parc situé dans le centre de Tokyo dans l’arrondissement de Shibuya au milieu duquel se trouve le majestueux sanctuaire Meiji-Jingu
PORSCHE CENTER TOKYO
Visite symbolique d’un des 3 Porsche center de Tokyo où l’arrivée de la 928 par la route depuis Paris a été un étonnement.
TRAIN SHINKANSEN
Le Shinkansen est le train à grande vitesse en service au Japon équivalent au TGV Français.
Ce train était un pionnier de la grande vitesse ferroviaire lors de sa mise en service en 1964, il est mondialement reconnu pour son confort, fiabilité et ponctualité.
PORT DE NAGOYA
Situé à 350 km au sud de Tokyo, Nagoya est le plus grand port du Japon où nous avons laissé la voiture chez le transitaire en charge de son transport maritime vers l’Alaska.
La 928 a été mise en Conteneur de 20 pieds et solidement arrimée avant d’être embarquée sur un navire de la Cie Fujitrans.
Initialement le transport jusqu’à Anchorage devait durer 1 mois avec au total 3 navires puisqu’i n’existe pas de ligne maritime directe entre le Japon et l’Alaska.
Les douanes américaines ayant bloqué le conteneur à Seattle pour inspection, il mettra au final près de 2 mois pour être livré à Anchorage avec des complications logistiques superbement gérées par notre transitaire TSI ( www.tscorpi.com )