Porsche 928 Expedition USA New York

47 – USA – Arrivée à New York

NEW YORK !  destination finale de ce Tour du Monde après 104 jours sur les routes du monde.
Mégapole la plus peuplée des Etats Unis, New York est une ville magique et frénétique.

Arrivée à New york le 15 Novembre 2016 au soir, intense émotion en traversant la ville après avoir quitté Paris quelques mois auparavant au volant de la même voiture !
Retrouvailles avec un grand ami Alexandre de manière totalement inopinée, il arrivait le soir même pour raison professionnelle.
Nous avons passé quelques jours dans New York avant de remettre avec une certaine émotion la voiture au transitaire en charge de la rapatrier en France en Container.

ONE TRADE CENTER – GROUND ZERO ZONE
Surnommé Freedom Tower pendant sa construction, le One Trade Center haut de 541 mètres est le plus grand gratte ciel de New York avec 104 étages.
Ground Zero Zone, mémorial appelé Reflecting Absence est constitué de 2 bassins carrés situés au même emplacement des deux tours du World Trade Center détruites le 11 Septembre 2001. Les noms des 3.000 victimes sont gravés autour des bassins.

STATUE DE LA LIBERTE
Oeuvre du sculpteur Français Auguste Bartholdi, la statue de la Liberté a été offerte par la France en 1886.
Symboliquement la voiture avait été photographiée la veille du départ devant la statue de la Liberté de Paris haute de 11,50 mètres contre 46,50 mètres pour celle de New York.
La bouclé est bouclée, la 928 a rallié Paris à New York.

CENTRAL PARC
Situé à Manhattan, Central Parc constitue le plus grand espace vert de New York.
Il comporte plusieurs lacs artificiels et a une superficie totale 341 Hectares.

GALERIE DUMONTEIL
La Galerie Dumonteil fait découvrir les grands sculpteurs du 20 et 21 ème siècles avec des oeuvres consacrées sur le thème des animaux à travers des peintures, sculptures…
La Galerie Dumonteil est présente à Paris, Shanghai et New York.

CENTRE PORSCHE MANHATTAN
Au terme de ce Tour du Monde, la 928 a été exposée une après-midi sur la 11ème av de New York au Centre Porsche de Manhattan.

LE RETOUR
Nous avons laissé la voiture avec une certaine émotion chez le Transitaire chargé de la ramener en France par conteneur.