Porsche 928 Expedition Russie Saint Petersbourg

9 – Russie – Saint Petersbourg

Saint Petersbourg, fondée par le tsar Pierre le grand est la seconde ville de Russie, c’est une des plus belles villes d’Europe.
La ville a changé plusieurs fois de nom, Petrograd, Leningrad, avant de redevenir Saint Petersbourg en 1991.La ville est construite sur le delta marécageux de la Neva, elle comporte 42 iles et de nombreux canaux la traversant d’où son appellation de  » Venise du Nord  »
Les monuments sont grandioses, palais, musées, cathédrales…
Le musée de l’Hermitage au bord de la Neva est le plus grand musée du monde.

Cathédrale SAINTE ISAAC
Cathédrale orthodoxe de 1848, construite par un architecte français, c’est une des plus grandes cathédrales à dôme du monde avec une hauteur de 101 mètres.

Forteresse PIERRE ET PAUL
Elle comprend plusieurs bâtiments dont la cathédrale Pierre et Paul dans laquelle sont enterrés tous les empereurs russes depuis Pierre le Grand.
Le Tsar Nicolas II et sa famille ont été enterrés ici en 1998, 80 ans près leur assassinat.

Eglise SAINT SAUVEUR
Modèle semblable à l’église Sainte Basile située sur la place rouge de Moscou, elle a été érigée sur le lieu même de l’attentat au cours duquel le Tsar Alexandre II a été assassiné en 1881. 7000 M² de mosaiques recouvrent les murs.

Musée ASTRONAUTIQUE
Il retrace l’histoire spatiale soviétique de Spoutnik à la station MIR, avec des propulseurs de fusées et la capsule Soyouz 16
Sur l’écran, le temps réel de l’équipage actuellement dans la station Internationale : 172 jours

Palais YOUSSOUPOV
Construit en 1770 par un architecte Français sur les bords de la rivière Moika, il appartenait à la famille Youssoupov, une des plus grandes familles Russe à la veille de la révolution.
C’est l’un des plus beaux palais de Saint Petersbourg. Raspoutine a été assassiné dans un salon situé au sous sol du palais.

C’est l’un des plus beaux palais de Saint Petersbourg. Raspoutine a été assassiné dans un salon situé au sous sol du palais.

En direction de MOSCOU
Près de 700 km d’une route bordée de maisons colorées avant d’arriver dans le trafic intense de Moscou.